Immersion gouvernementale : Le porte-parole du gouvernement décrit une réalité alarmante de l’administration locale. 

http://Actuguinee.org / Après un mois d’immersion à l’intérieur du pays, le gouvernement guinéen a regagné Conakry ce weekend. Invité dans l’émission les Grandes Gueules de la radio Espace Fm ce lundi 20 juin, le ministre porte-parole du Gouvernement a décrit une réalité peu reluisante de l’administration locale.

Pour Ousmane Gaoul Diallo, chaque membre du gouvernement à saluer cette initiative du président de la transition. Au début y’avait des hésitions dit-il, car, « Certains ne comprenait pas le sens. Je pense qu’au final, le président avait plus d’informations sur l’état de notre pays que beaucoup de membres du Gouvernement. Et donc cette immersion nous a permis de notre mettre face à la réalité » reconnait le porte-parole du gouvernement.

L’immersion dans les localités les plus reculées du pays, a permis l’équipe gouvernementale de Mohamed Beavogui, de toucher du doigt les réalités de l’administration locale. Un tas de problème que le ministre de l’urbanisme et de l’habitat a fustigé dans un langage franc.

« Notre administration a un déficit de personnel ; de l’inexistence des infrastructures et de l’Etat. Moi, je suis arrivé à la conclusion que l’Etat formel guinéen s’arrête à KM 36. La réalité est trop brutale. Quand vous arrivez dans des préfectures ou on a décrété qu’une telle localité est une préfecture où il n’y’a jamais eu un semblant de chemin national ; où des préfets dorment sur des nattes ; où il n’y a pas de maisons pour abriter les responsables de l’Etat, c’est un problème (…). Personne (les fonctionnaires à l’intérieur ndlr) ne peut vous dire combien d’année ils n’ont pas eu de formation d’actualisation de compétence. Donc c’est un problème », fustige le porte-parole du Gouvernement.

Ben Bella pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus