Brouille : les membres statutaires du CONOR exigent la mise en place d’une nouvelle équipe avant septembre

CONAKRY- Alors que le mandat du comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football prend normalement fin le 30 juin prochain, la FIFA devrait prolonger l’aventure de cette équipe.

Ce samedi, des membres statutaires se sont retrouvés à Conakry dans le but de faire un bilan de l’équipe transitoire et faire des annonces.

Lors de cette réunion qui a connu la participation de 56 membres statutaires sur les 65 au total, une déclaration a été faite. Dans celle-ci, ces responsables alertent la FIFA et exigent une nouvelle élection avant septembre 2022.

VOICI LE COMMUNIQUÉ DES MEMBRES STATISTIQUES

« Réunis ce samedi 18 juin 2022, à Conakry, nous membres statutaires  de la fédération Guinéenne de football saluons les mains tendues et le discours rassembleur de madame la présidente du Comité de normalisation tenu lors de la nuit de remise des trophées du football Guinéen le 11 Juin 2022. Nous la rassurons de notre disponibilité afin de l’aider pour la suite du processus de normalisation. Conformément au courrier de la FIFA, le mandat du Comité de normalisation doit prendre fin le 30 juin 2022, et nous sommes le 18 aujourd’hui, soit 12 jours avant cette date.Nous les membres statutaires, avions exprimé notre soutien au Comité de normalisation dès sa mise en place,  et sollicité un cadre d’échange permanent pour le processus de mise en place du Comité exécutif via une élection inclusive, chose qui n’a pas été faite  jusqu’à ce jour. C’est pour cela que nous avons jugé nécessaire, d’envoyer des représentants vers la FIFA à Zurich mais aussi vers le CONOR. Nous réitérons notre position et souhaiterions que les mains tendues de la Présidente du CONOR soient suivies d’actes qui aboutiront à la mise en place d’une Fédération Guinéenne de Football élu par nous les membres statutaires avant la saison sportive 2022-2023 qui débute courant Septembre.

Guineefoot

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus