Elie KAMANO à bâtons rompus « Cette classe politique vieillissante ne peut pas être la solution aux problèmes de la Guinée »
http://Actuguinee.org / Invité de l’émission de très grande écoute, l’artiste reggae man et homme politique , Elie Kamano n’est pas allé au dos de la cuillère pour dit-on fustiger le comportement de certains leaders politiques qui appellent à manifester le 23 juin 2022,mot d’ordre lancé par le FNDC.
Sans langue de bois, le reggae man guinéen révèle que «Le Front national pour la défense de la Constitution a divorcé avec le CNRD, parce qu’on leur a refusé des portefeuilles. Ils réclamaient la tête du CNT et plusieurs autres portefeuilles. Et le président n’a pas répondu à leur requête, cela a amené le divorce », déclare Elie Kamano
Rappelant de passage que si le FNDC avait été la tête du CNT on n’allait pas assister à cette frustration aujourd’hui. « Il faut qu’on se dise la vérité. Si les 10 postes demandés par le Front avaient été obtenus on ne serait pas dans ce plan», dit-il
¨Par ailleurs le président du parti PGSD a émis le souhait de voir écarter Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté et autres de la course politique pour dit-on laisser la place à une nouvelle génération.
«Pour moi les anciens leaders doivent être écartés et laisser enfin la place aux jeunes qui sont dans la course. On ne peut pas refuser une jeunesse qui n’a pas encore fait ses preuves. Le contexte politique dans lequel nous sommes, cette classe politique vieillissante ne peut pas être la solution aux problèmes de la Guinée.» s’est exprimé Elie Kamano dans les ‘’GG ‘’.
Mamadou Samba Barry