Cellou Baldé aussi ferme au colonel Mamadi Doumbouya : « On ne peut pas affronter son peuple M. le président…. »

http://Actuguinee.org/ Devant des militants et sympathisants, le responsable chargé des affaires électorales de l’UFDG est resté catégorique et ferme ce samedi 18 juin 2022.

«Nous allons lancer un appel à toutes les fédérations de l’UFDG, à toutes les sections de l’UFDG grand Conakry, à tous les comités des base, à toutes les associations et mouvement associatif de l’UFDG, de se mobiliser massivement le 23 juin pour accompagner le FNDC.

Le 23 juin, mobilisons-nous massivement pour répondre à l’appel » a déclaré Cellou Baldé

Par ailleurs, Cellou Baldé ,puisque c’est de lui il s’agit a aussi lancé une invite au président de la transition à ouvrir un couloir de dialogue entre les différentes partis. «Nous lançons un dernier appel au Colonel Mamadi Doumbouya. On ne peut pas affronter son peuple M. le président. Vous n’avez pas assez de bombe lacrymogène pour tirer sur le peuple de Guinée. Monsieur le président, une seule table suffit, même de 12cm de longueur pour discuter, pour mettre ensemble les Guinéens. Monsieur le président, la Guinée ne vous appartient pas seul, même si vous avez le fusil de la République. Ce fusil appartient à tout le monde. Et ce n’est pas lui qui va régler les problèmes de la Guinée. Nous vous invitons incessamment avant le 23 juin, de mobiliser les forces vives de la nation pendant qu’il est encore temps. Parlons de notre nation.

Parlons du retour à l’ordre constitutionnel », a lancé le responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays.

M. Samba Barry pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus