Restriction de l’espace civique en Guinée : le mouvement Y EN A MARRE du Sénégal invite le colonel Mamadi Doumbouya, au respect des principes de l’état de droit (Déclaration)

Le 13 Mai 2022, la junte militaire au pouvoir en Guinée a décidé officiellement de la restriction de l’espace civique en Guinée avec l’interdiction du droit de manifestation en violation de la charte de la transition et de la déclaration universelle des droits de l’homme.

La junte opte ainsi pour la remise en cause des avancées démocratiques chèrement acquises par les militants pro-démocratie qui ont consentis d’innombrables sacrifices sous la houlette du FNDC.

Y EN A MARRE rend un vibrant hommage aux citoyens engagés au sein du FNDC qui luttent vaillamment, depuis plusieurs années pour le respect des principes démocratiques et de l’état de droit en Guinée.

Ci-dessous communiqué

PDF Embedder requires a url attribute Déclaration-15-juin

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus