La ministre de la Communication à Mamou : Le Secrétaire général régional du syndicat des professionnels de la presse plaide pour une maison de la presse régionale

http://Actuguinee.org / Mamou. La ministre de l’Information et de la Communication, Mme Diallo, née Rose Pola Pricemou a reçue des journalistes de la presse publique et privée, le vendredi, 10 mai 2022, lors de son passage dans la région.

Dans son discours de circonstance ,le Secrétaire général régional du syndicat des professionnels de la presse de Guinée de Guinée à Mamou, Habib Samakè a au nom des journalistes de la région émis le souhait de la construction d’une maison de la presse pour Mamou à l’image d’autres régions administratives et le renforcement des capacités des journalistes.

Devant les hommes des médias Mme Diallo a tiré la sonnette d’alarme sur la responsabilité pleine et entière des médias dans le traitement de l’information en appelant les médias au respect de leur code de déontologie dans le cadre de leur ligne éditoriale respective.

Rose Pola Pricemou a souligné aux médias de tenir compte de la redevabilité de leurs actes journalistiques en insistant sur la nécessité pour les médias d’adopter une posture républicaine dans le traitement de l’information, en évitant la vaine polémique qui ne fait pas avancer. 

Pour les doléances posées, Mme Rose a promis de rendre compte des préoccupations des journalistes de la région à qui de droit.

Jacques Kamano, Correspondant à Mamou pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus