BEPC : Des candidats éliminés, des surveillants renvoyés pour légèreté….,Voici la liste

http://Actuguinee.org / Les épreuves du BEPC ont été lancées ce vendredi sur l’ensemble du territoire national. A la différence du CEE où on notait une réelle satisfaction, des cas de déviance, ont été enregistrés lors de la première journée de l’examen du brevet.

Selon le Porte-parole du MEPUA par ailleurs Directeur du Service de l’Information Documentation et Archives (SINDA) Mohamed Ansa Diawara, des anomalies liées à l’inconduite de certains candidats et au laxisme de certains encadreurs ont caractérisé cette journée.

Ces anomalies se répartissent comme suit :

– DPE MACENTA : Au centre d’examen Lycée/Collège Sérédou, le Candidat Mamadi Mariame Traoré, PV : 6717; établissement d’origine : Lycée/Collège Sérédou, a été pris en flagrant délit de port et d’usage de téléphone par le délégué et le DPE pendant l’épreuve d’histoire dans la salle N°01. Cette opération doit sa réussite à une alerte donnée par une source technique d’information du Ministre Guillaume HAWING. Le candidat pris en flagrant délit a été éliminé et il sera ajourné pour la prochaine session. Les deux surveillants, ont été renvoyés pour légèreté et automatiquement remplacés. Ils seront aussi écartés de la gestion des examens pour les deux prochaines années. Il s’agit de : M. Ouokoro Sakovogui, Matricule : 204263 E, en service à l’école primaire BALOMA et de M. Laurent LOUA, enseignant contractuel communautaire en service au collège de Sérédou.

– DPE KINDIA : A l’école primaire Condétta 1, le Ministre de l’Enseignement Pré-universitaire, Guillaume Hawing a renvoyé et remplacé deux (02) surveillants dans les salles N°03 et N°14, pour avoir porté au tableau, l’épreuve de rédaction avec des fautes préjudiciables aux candidats. Il s’agit de M. Moussa Camara, Matricule : 241306T, en service à l’école primaire de Sèguèyah/DSEE Kindia 1 et de M. Mamadouba Bangoura enseignant communautaire en service à l’école primaire Dar-Es salam Séfari. Ces deux enseignants seront éloignés de la gestion des examens nationaux durant les deux prochaines années.

-DCE MATAM : Au centre d’examen KK1, le Candidat Mohamed Sidy Sidibé, PV : 8651; établissement d’origine : Collège 1 Bonfi a été surpris par le surveillant en possession d’un téléphone pendant l’épreuve de rédaction. Il a été éliminé et sera ajourné pour la prochaine session. Le téléphone saisi est consigné et sera transmis au procureur de la République pour des fins d’enquête conformément à l’article 84 du chapitre 10 des règlements généraux des examens nationaux.

Avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus