Keamo Bogola Haba répond à ceux préparent un scenario catastrophique : Non au scenario du 28 septembre 2009 et non au scenario du 03 décembre 2009

http://Actuguinee.org / 1.Il va bien le Colonel Mamadi Doumbouya. Il finira en bonne santé sa mission en bon légionnaire et patriote soldat guinéen.

2.Il nous a fait sortir de prison le 5 Septembre 2021 avec beaucoup d’humilité.

3. ll a honoré l’armée guinéenne en impliquant chaque soldat dans la gestion de la Transition par l’élargissement du CNRD á toutes les Forces de Défense et de Sécurité dans leur diversité professionnelle et ethnique.

4.Il a honoré les Généraux des FDS et les fonctionnaires retraités par des mesures d’accompagnement sans toucher á la dignité de personne.

5.Il a confier aux FDS l’administration du territoire de la sous préfecture jusqu’au sommet tout en maintenant les élus locaux á leur place jusque maintenant.

6.Il a protégé la vie, la dignité et les biens des anciens dignitaires de l’ancien régime y compris l’ancien Président et doyen d’âge Alpha Condé

7. Il a honoré et réconcilié les anciens Présidents Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté.

8. Il donné á l’ancien leader de l’opposition Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo la liberté de voyager partout dans le monde et en Guinée, la liberté de tenir ses réunions dans son siège et son QG qui étaient fermés hier.

9. Il a donné au peuple de Guinée le soutien, la liberté et l’espoir d’une justice équitable pour tous et d’une nouvelle Guinée d’égalité de chance pour tous.

10. Il est entrain de rapprocher les gouvernants aux gouvernés dans nos régions et de nettoyer notre pays de ses déchets et de faire de cette transition une courte période exceptionnelle á la fois refondatrice et générationnelle après 64 ans d’indépendance.

11. Il a promis et s’est engagé par écrit et par serment de partir du pouvoir après 36 mois au lieu de 72 mois que nous projetait l’ancien régime et cela après des élections propres.

12. Il est entrain de vouloir obtenir des géants miniers évoluant en Guinée un plan ferme de construction d’usines de transformation de nos minerais sur place dans le but d’absorber le chômage et de faire de la valeur ajoutée.

13. Malgré les sanctions de la CEDEAO contre la Guinée et contre les membres du CNRD depuis le 5 Septembre 2021, il a toujours respecté cette institution et toutes les institutions internationales et honorer les engagements internationaux de la Guinée.

Par conséquent, ceux (Guinéens ou étrangers, civiles ou militaires) qui pensent ou préparent déjà un scenario catastrophique du 3 Décembre 2009 doivent changer de stratégie et y renoncer définitivement car notre pays a besoin de Mamadi Doumbouya en bonne santé pour l’exécution correcte du chronogramme de la Transition . Il fait déjà bien le travail et cela avec dévouement et esprit de sacrifice.

Ceux veulent s’opposer aux réformes engagés par le CNRD et les stopper doivent revoir leur copie et aussi savoir qu’il ya maintenant en Guinée des centaines et milliers de Mamadi Doumbouya ou de Moussa Dadis Camara qui rendront le changement du 5 Septembre 2021 irréversible car nos Forces de Défense et de Sécurité ne reculeront pas cette fois ci et les civiles qui défendent la Transition avec les armes de la non violence comme les membres du FNDT n’accepteront pas les scenarios catastrophiques du 28 Septembre 2009 et du 3 Décembre 2009.

#Fndt , Mon Devoir, Ma Patrie.

Keamou Bogola Haba

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus