Deux (2) jeunes placés en garde à vue pour un cas de viol aggravé à Telemélé..

http://Actuguinee.org / Jeudi,9 juin 2022, deux jeunes , ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés de viols aggravés sur une fille âgée de 16 dans le village Gararé, dans la Sous-préfecture de Thionthian relevant de la préfecture de Télimélé.

« Je suis allée au marigot avec mon petit frère pour puiser de l’eau. Après avoir puisé pour mon frère,  il est rentré. J’ai changé de lieu pour avoir de l’eau potable. Deux jeunes sont venus me trouver et m’ont dit de puiser pour eux. Après, l’un d’eux a dit :  mon ami faisons quelque chose. Aussitôt, l’autre a répondu : si tu me dis de faire quelque chose, on va le faire. Dès lors que j’ai compris leur intention. J’ai essayé de fuir, mais ils m’ont rattrapée.

L’un  a pris mes bras et l’autre s’est couché sur moi. Ils ont fait leur salle besogne à tour de rôle » », évoque la victime.

Présente ,la Directrice préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, a ajouté que le nombre de viol devient de plus en plus nombreux dans la préfecture de Télimélé.

《Du mois d’octobre 2021 à nos jours, nous avons enregistré 16 cas de viol. Donc, nos filles souffrent vraiment. Pour ce cas précis, c’est ce matin que l’OPROGEM m’a informée qu’une fille a été violée à Thionthian et que les auteurs se trouvent dans les mains de la police. Immédiatement je me suis rendue sur les lieux pour assister la victime. Traumatisée, sa grand-mère ne fait que pleurer. Heureusement, les dossiers sont déjà prêts et ils seront transférés devant la justice》, confie Kadiatou Alpha Bah.

Jacques Kamano

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus