Mamou : La cour du siège de l’UFDG démolie, un des responsables hausse le ton. 

http://Actuguinee.org / Longtemps annoncée, la démolition des encombrants physiques des voiries urbaines de la ville carrefour a démarré le 03 juin passé. Plusieurs maisons, boutiques, magasins et d’autres encombrants ont été démolis. L’opération a commencé au quartier Boulbinet pour s’étendre jusqu’à Petel. À ce niveau, la cour du siège de l’UFDG a été démolie par les autorités.

Mamadou Madjou Diallo secrétaire général de l’UFDG à Mamou se dit être déçu et qualifie l’acte d’acharnement contre le président de son parti,《Je ne pouvais jamais m’attendre à cela des administrateurs surtout de Mamou. Un préfet qui est venu ça ne fait pas encore six mois, il ne peut pas se donner ce poids à défigurer complètement la ville et surtout en saison pluvieuse. C’est décevant (…) Aujourd’Hui on s’acharne contre l’UFDG, contre son leader Elhadj Cellou Dalein Diallo. C’est parce qu’ils savent réellement qu’aujourd’hui, aller aux élections, c’est passé le pouvoir automatiquement à Elhadj Cellou Dalein, par ce qu’ils savent le poids électoral du parti. Donc ils sont contre les plus grands leaders》déclare Mamadou Madjou Diallo.

Abordant dans la même lancée, ce responsable politique ajoute que les autorités ont démoli des habitations sans qu’elles n’aient un programme concret en main.
《Elles ont cassé juste pour le simple plaisir. Elles n’ont aucun programme, elles n’ont aucune urgence. Donc qu’elles reviennent à des meilleurs sentiments et demandent pardon. Mais aussi qu’elles reconstruisent》, demande le secrétaire général de l’UFDG à Mamou

Il faut rappeler qu’à l’occasion de ce déguerpissent, des affrontements ont eu lieu entre des jeunes et les gendarmes. Plusieurs jeunes ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

Jean kamano pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus