EXAMENS NATIONAUX SESSION 2022: le Ministre Guillaume HAWING lance la première épreuve au centre lycée Wouro dans la Préfecture de Labé.

Ce lundi 06 juin 2022, a démarré l’examen du Certificat  d’Etudes Elémentaires (CEE). Cette évaluation est celle  des plus petits et  concerne 265.569 candidats dont 120.195 filles installés dans  1153 Centres d’examen.

 Le Ministre Guillaume HAWING accompagné par le Ministre délégué à la défense nationale a ouvert l’enveloppe de l’épreuve de rédaction au centre lycée Wouro,  le plus grand de la préfecture de Labé. C’est la première épreuve que vont affronter les candidats pour une durée d’une heure 30 mn.

Dans la cour et aux alentours, on peut apercevoir  le dispositif agents de santé et  de sécurité.

Dans les salles, le nombre de candidats  est de  30 pour 2 surveillants.

Pour le début de  cette première journée, le constat du Ministre en charge du Pré-Universitaire est plutôt positif. Guillaume HAWING s’est félicité de la sérénité des candidats avant de les appeler à compter sur leurs propres efforts. Le Ministre HAWING et le Général Aboubacar Sidiki  ont souhaité bonne chance aux candidats.

Cette évaluation nationale qui a démarré ce lundi va durer 3 jours.

Actuguinée.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus