TPI de Mafanco : 10 ans de prison requis contre une mère célibataire pour trafic international de drogue

Aissata Fofana risque 10 ans de réclusion criminelle. En tout cas, c’est la peine requise contre  elle, ce mardi par le parquet du Tribunal de Première Instance de Mafanco. 

La dame est poursuivie pour détention, exportation et transport international de drogue à haut risque portant sur 1,296 grammes. L’avocat de la défense a plaidé non coupable. Le délibéré est attendu le 14 juin prochain.

En début de l’année 2021, Aissata Fofana voulait poursuivre ses études à Chypre. Son billet d’avion coûtait selon elle, 15 millions de francs guinéens alors qu’elle n’avait que 8 millions. Le nigérian qui l’a aidée à hauteur de 7 millions pour compléter le prix de son billet, lui a confié de la drogue à envoyer en Turquie où elle devrait faire une  escale.

Cette drogue a été saisie sur elle à l’aéroport de Conakry où elle s’apprêtait à bouger par les soins des services de la douane.

Mohamed Camara

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus