Hausse du prix du carburant: la route le Prince en ébullition jets de pierres entre jeunes manifestants et forces de l’ordre

C’est ce matin que beaucoup de guinéens ont appris la hausse du prix du  litre du carburant, passant de 10 000 à 12 000 GNF. Conséquences ? La circulation a été très vite perturbée sur l’Axe Le Prince, notamment entre Hamdallaye et Bambéto.

Des jeunes gens en colère ont barricadé la route Le Prince très tôt ce mercredi matin. Sur l’axe Hamdalaye-Bambeto-Cosa, des pneus ont été brûlés sur la chaussée, des voitures et motos caillassées. Obligeant ainsi les usagers à rebrousser chemin.

Les forces de l’ordre sont intervenues en usant du gaz lacrymogène pour tenter de ramener le calme et rétablir la circulation. Aux environs de 10h, la circulation avait timidement repris entre Cosa et Bambéto.

Ce pendant, Les forces de l’ordre, composées de policiers et de gendarmes, sont déployés aux abords de la route et veillent aux grains.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus