http://Actuguinee.org / Quatre morts dont le père de famille et son épouse, c’est le bilan d’un incendie, survenu ce mercredi à Sanoya Textile, dans la préfecture de Coyah. Et en plus des dégâts humains, le sinistre a occasionné un important dégât matériel.
Les pleurs par-ci, par-là sur fond d’étonnement, l’émotion était vive sur place dans la matinée. Toute une famille durement éprouvée et plus rien ne reste des décombres. Au petit matin, le feu s’est déclaré à l’intérieur du bâtiment principal.


« C’est à 5 heures que moi j’ai su que la maison a pris feu. J’ai entendu des trucs se casser dans la maison. J’ai cru que ce sont de voleurs sui s’y sont introduit. Mon frère et moi avons ouvert la porte pour voir. Dès qu’on a ouvert on a vu le feu. Il avait pris de l’ampleur. Je me suis retourné en conseillant au vieux d’aller respirer à la fenêtre de la douche. Lui aussi était en train d’essayer de faire sortir la vieille, mais celle-ci ne pouvait plus. Je l’ai appelé, elle m’a répondu une seule fois, je n’ai plus entendu sa voix. J’ai aussi entendu la voix de ma cousine en train de crier » témoigne un adolescent qui dormait dans une annexe dans la cour.
Emmanuel Pépé Koné a entendu des cris, à cause de l’ampleur du feu, il a tenté de sauver ses proches en vain. Le bilan est lourd.
« Il y a eu quatre victimes. Le vieux Moundo Koundouno, son épouse, et deux filles de 7 et 12 ans », rappelle Jean Claude Tolno
