Alpha Condé aux cadres de sa gouvernance : « ce sont des Guinéens qui n’aiment pas la Guinée »

Dans un entretien qu’il a accordé à François Soudan, directeur de la rédaction de Jeune Afrique, le président renversé le 05 septembre 2021 ne cache pas son désappointement contre certains de ses cadres.

Au téléphone de Soudan depuis la Turquie, Condé confie que c’est sa santé qui le tient à cœur et s’en prend à ses cadres qui l’ont « profondément déçu ».

« Pour l’heure, je me préoccupe de ma santé » confie-t-il avant d’ajouter : « Je ne souhaite pas parler de politique pour de multiples raisons, entre autres le comportement de certains cadres qui m’ont profondément déçu. Ce sont des Guinéens qui n’aiment pas la Guinée. », juge l’ancien président.

Pr Alpha Condé est en Turquie depuis le samedi 21 mai 2022 pour une série de check-up après une double opération subie en début d’année à Abou Dhabi.

Plusieurs ex-hauts responsables sous sa présidence ont maille à partir avec la justice pour des faits de détournement présumé de deniers publics, blanchiment d’argent, enrichissement illicite ou encore corruption.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus