Kidnapping et demande de rançon des citoyens : le procès des accusés renvoyé à la fin du mois de mai à Conakry

http://Actuguinee.org / L’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko, Amadou Bobo Barry et Abdoulaye Djibril Barry ont tous été victimes d’enlèvement à Conakry. Ils ont dû payer d’importantes sommes d’argent pour recouvrer la liberté. Le tribunal de Dixinn, où se tient le procès de la dizaine d’accusés dans cette affaire, a fait une jonction de procédure.

Ce dossier en était aux plaidoiries et réquisitions ce lundi, 23 mai 2022. Il s’agit d’une dizaine d’accusés dans ce dossier criminel. Ils sont jugés pour enlèvement, séquestration, association de malfaiteurs, détention et usage illégale d’armes et de munitions, vol aggravé et complicité.

Mais, après avoir été évoqué par le juge, le dossier a été renvoyé au 30 mai prochain, à cause de l’absence de plusieurs avocats de la défense et de la partie civile.

Curieusement, sur le rôle d’audience, le nom de Sidy Mohamed Diallo n’apparait pas. Pourtant, il est considéré comme le principal cerveau de ces différents enlèvements. Il s’était évadé le 18 juillet 2021 de la maison centrale de Conakry dans des conditions non encore élucidées par la justice guinéenne.

Mohamed Camara

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus