http://Actuguinee.org / Dr Ibrahima Kassory Fofana, Dr Mohamed Diané, Oyé Gulavogui seront dans les prochaines heures libres ,apprend-on des sources . En prison depuis plus de 40 jours, ces anciens ministres d’Alpha Condé pourraient incessamment sortir de la maison centrale de Coronthie pour leurs domiciles, ce jeudi 19 mai 2022, à la faveur d’une longue négociation entre les avocats des accusés et le procureur en charge du dossier à la CRIEF, Cour de répression des infractions économiques et financières .
Aux dernières nouvelles, les anciens ministres d’Alpha Condé viennent de regagner la maison centrale à l’instant où nous cette dépêche en ligne pour des formalités administratives devant le régisseur de ladite prison si toute fois le procureur partage l’idée et donne son feu vert….
A rappeler que l’ancien premier ministre, Dr Kassory Fofana et les ministres de la Défense Nationale, Dr Mohamed Diané et celui de l’environnement Oyé Guilavogui sont inculpés pour des faits de détournements, enrichissement illicite, blanchiment d’argent ont été conduits à la maison centrale de Conakry depuis le 6 avril dernier