Eliminatoires Can 2023 : Le sélectionneur Kaba Diawara explique les raisons de l’absence de Morlaye Sylla

http://Actuguinee.org / Le milieu de terrain du Horoya Ac manquera aux deux premières sorties du Syli national de Guinée au compte des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

En conférence de presse ce mercredi 18 mai 2022, le sélectionneur Kaba Diawara est revenu sur les raisons de cette absence. « J’ai eu Morlaye au téléphone, on a parlé, il traverse un moment un peu compliqué, il est partagé entre le sentiment de rester ou et partir, on a décidé de lui laisser je le souhaite la meilleure carrière », a déclaré Kaba Diawara.

Morlaye Sylla n’est pas le seul grand absent, c’est le cas aussi de l’attaquant José Martinez Kanté. Sa non-convocation est liée pour des raisons personnelles selon le sélectionneur Kaba Diawara.

Parlant du cas de  Mady Camara ,le sélectionneur Kaba Diawara précise qu’il n’a aucun problème avec le joueur d’Olympiakos et explique que c’est juste une question de choix tactique.

Le cas Mohamed Simankan défenseur du RB Leipzig en Allemagne a été aussi évoqué, a en croire le sélectionneur guinéen, le joueur  n’est pas prêt pour l’instant à défendre les couleurs de la Guinée. « On ne force pas un joueur à venir en sélection. Nous discutons avec lui, mais il sera utile que quand il sera prêt lui-même. Parce qu’on le veut à 100% » a-t-il indiqué

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus