Dossier crimes de Sang : le procureur Charles Wright met en place un pool en charge des enquêtes… (Copie)

http://Actuguinee.org / Le procureur général près la cour d’appel de Conakry vient de procéder à la composition du pool d’enquêteurs chargés de travailler sur le dossier lié aux crimes de sang.

Il s’agit d’une équipe de 16 personnes, composée de cinq (5) agents de la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, un (01) agent de la police technique et scientifique, trois (3) de la brigade de protection des personnes vulnérables, quatre (04) de la Direction centrale de la police judiciaire, un (01) agent de l’OPROGEM, un (01) agent de la police des airs et des frontières.

Ce pool d’agents enquêteurs qui aura à sa tête le procureur général Charles Wright aura pour mission de préparer ces dossiers en vue de faire la lumière sur ces crimes de sang qui ont coûté la vie à plus de 200 guinéens en dix ans de gouvernance du Professeur Alpha Condé.

Voici ci-dessous la liste des officiers qui composent ce pool

A en croire une source, la toute première action de cette équipe d’enquêteurs va être de saisir les biens des personnes ciblées. Chose qui va commencer très bientôt, conclut la même source.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus