http://Actuguinee.org / Ce mercredi, le tribunal du commerce de Conakry a célébré ses trois ans d’existence à travers une journée porte ouverte.
Une occasion pour les responsables de ce département de parler les acquis du tribunal du commerce de Conakry.
À en croire le président, depuis son opérationnalisation en avril 2019, le tribunal du commerce de Conakry a traité plus de 3 mille dossiers sur lesquels il a prononcé 2 mille 491 décisions selon son président du tribunal du commerce de Conakry.

Dans l’ordonnance de création de cette juridiction spéciale, il est mentionné qu’elle est compétente à connaître des contentieux commerciaux.
Pour marquer les trois ans d’existence du TCC, une journée porte ouverte pour présenter ses acquis et ses perspectives a été organisée par les membres de ce tribunal.

Le président du tribunal du commerce s’est aussi réjoui du bilan de sa juridiction et a demandé plus de moyens aux autorités et d’accompagnement des partenaires techniques et financiers pour mieux accomplir ses missions.
Mr Pierre Lamah a sollicité également la création d’une Cour d’Appel du commerce, des moyens logistiques et de locomotion pour son personnel administratif.
Mohamed Camara