Trois ans d’existence du TC de Conakry : plus de 3 000 dossiers traités

http://Actuguinee.org / Ce mercredi, le tribunal du commerce de Conakry a célébré ses trois ans d’existence à travers une journée porte ouverte.

Une occasion pour les responsables de ce département de parler les acquis du tribunal du commerce de Conakry. 

 À en croire le président, depuis son opérationnalisation en avril 2019, le tribunal du commerce de Conakry a traité plus de 3 mille dossiers sur lesquels il a prononcé 2 mille 491 décisions selon son président du tribunal du commerce de Conakry.

Mr Pierre Lamah président du TCC

Dans l’ordonnance de création de cette juridiction spéciale, il est mentionné qu’elle est compétente à connaître des contentieux commerciaux.

Pour marquer les trois ans d’existence du TCC, une journée porte ouverte pour présenter ses acquis et ses perspectives a été organisée par les membres de ce tribunal.

Le président du tribunal du commerce s’est aussi réjoui du bilan de sa juridiction et a demandé plus de moyens aux autorités et d’accompagnement des partenaires techniques et financiers pour mieux accomplir ses missions. 

Mr Pierre Lamah a sollicité également la création d’une Cour d’Appel du commerce, des moyens logistiques et de locomotion pour son personnel administratif.

Mohamed Camara

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus