Guinée : Kassory Fofana s’offre les services de deux nouveaux avocats français pour sa défense

L’ancien premier ministre guinéen prépare minutieusement sa défense dans son procès en perspective devant la cour de répression des infractions économiques et financières, CRIEF.

Après les avocats sénégalais et maliens, l’ex chef du gouvernement sous Alpha Condé vient de s’offrir les services de deux nouveaux avocats en provenance de la France.

Dr. Ibrahima Kassory Fofana vient de faire donc appel à deux nouveaux avocats, maitre Eric Moutet, avocat spécialisé en droit des victimes d’accident et d’erreur médicale et maitre Pierre-Henri Bovis, spécialiste en Droit pénal, Droit pénal des affaires et Droit de la famille.

Il faut rappeler que l’ex chef du gouvernement sous Alpha Condé devra en effet répondre désormais, en plus des infractions économiques et financières, d’autres chefs d’inculpations relevant des crimes de sang depuis que son nom a été cité dans une nouvelle procédure ordonnée par le procureur général près la cour d’appel de Conakry.

Lui et d’autres anciens membres du Gouvernement devaient comparaitre ce mardi 10 mai devant la CRIEF dans le cadre d’une procédure en référé mais l’audience a été renvoyée, à cause de la grève des agents du système carcéral.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus