CRIEF : Une remise en liberté accordée à Lounceny Nabé,la caution fixée à 20 milliards gnf

http://Actuguinee.org / L’ancien gouverneur de la banque centrale de la République de Guinée obtient une mise en liberté provisoire. La Cour de répression des infractions des infractions économiques et financières (CRIEF) a décidé de le faire sortir de prison en attendant son jugement. Mais pour cela, cet ancien haut cadre de l’Etat devra payer une caution de vingt (20) milliards de francs guinéens.

Selon nos confrères de la radio FIM FM qui ont révélé l’information ce mercredi matin, 4 mai 2022, Lounceny Nabé devra verser une caution de 20 milliards de francs guinéens dans un compte au trésor au nom de la CRIEF, dans un délai d’un mois à compter du 9 mai prochain. 

Il lui est également interdit de quitter le pays sans autorisation. D’ailleurs il devra déposer immédiatement ses documents de voyage auprès de la cour. Interdiction également de dépasser les limites géographiques de Conakry, Coyah et Dubréka.

L’ancien homme fort de la banque centrale de la République de Guinée, est inculpé pour des faits de détournement de deniers publics, corruption, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux.

Il est détenu  à la maison centrale de Coronthie depuis le 23 mars dernier à Conakry.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus