Boycotte des audiences : Les avocats vont reprendre leurs activités à partir de ce jeudi (bâtonnier)

Les avocats vont reprendre leurs activités à partir de ce jeudi à la Cour d’Appel de Conakry. L’information nous a été confirmée à notre rédaction cet après-midi par le bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée.

Depuis le 27 avril dernier, les hommes en robe noire avaient décidé de boycotter les audiences devant cette juridiction de second degré. Ils protestent toujours contre l’injonction faite au barreau de Guinée par la Cour d’Appel, d’inscrire Mohamed Aly Thiam, magistrat à la retraite, au tableau de l’ordre des avocats de Guinée.

Me Djibril Kouyaté et ses hommes avaient indiqué au début de cette affaire que le barreau de Guinée n’est pas une maison de retraite. Jusqu’à ce mercredi, ils  poursuivent leur boycott. Pour preuve, plusieurs dossiers étaient inscrits au rôle aujourd’hui, mais il n’y a pas eu d’audience même si certains plaignants étaient sur place.

Mohamed Camara

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus