Tribunal de Dixinn : Rouguiatou Conté poursuivie par la cousine de son mari pour menaces de mort et injures

http://Actuguinee.org / Rouguiatou Conté est poursuivie pour menaces de mort et injures au préjudice de la cousine de son mari au TPI de Dixinn. Après les débats de fond, s’en est suivi les réquisitions et plaidoiries des parties au procès.

Le ministère public représenté par le parquet, dans son réquisitoire a indiqué que l’évidence des faits est indiscutable.

Pour le procureur audiencier, il soutient dans ses propos que les pièces versées au dossier constitue pour la plupart de captures d’écran et d’audios. Par conséquent, il a invité le tribunal à reconnaître Rouguiatou Conté coupable des faits à lui reprocher et lui a condamnée a 2 ans de prison et une amende de 500 mille gnf. 

L’avocat de la défense quant a lui dans sa plaidoirie, a mis l’accent sur les raisons qui ont amené sa cliente à proférer des menaces et des injures à l’encontre de la partie civile pour tenter de bénéficier de la clémence du tribunal. Au nom de la prévenue, il dit avoir regretté les actes posés par sa cliente. Il a présenté des excuses à la société, à la partie civile et la famille de celle-ci.

Pour son dernier mot avant le verdict, Rouguiatou Conté, a réitéré ce sentiment de regret avant de présenter ses excuses au tribunal et la partie civile. 

Le juge audiencier a renvoyé l’affaire au 10 mai prochain pour rendre la décision.

Mohamed Camara

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus