Transition de 39 mois en Guinée : « le FNDC regrette une menace de paix et appelle le peuple à une mobilisation».

http://Actuguinee.org / L’annonce est solennelle. Le président de la Transition guinéenne, Mamadi Doumbouya a plaidé auprès de ses compatriotes ce samedi 30 avril 2022, une durée de 39 mois de la transition.

Cette proposition sera soumise par le Gouvernement et le CNRD au CNT (conseil national de transition) qui tient lieu de Parlement, a précisé le dirigeant guinéen.

Une annonce qui ne laisse pas le front anti 3e mandat au temps du président Alpha Condé sans réaction.

Dans un communiqué,  la Coordination Nationale du FNDC dit avoir  suivi avec regret l’adresse à la nation du président de la transition ce samedi 30 avril 2022 proposant une durée de la transition en violation flagrante de l’article 77 de la charte.

La Coordination Nationale du FNDC considère que le discours du président de la transition est inopportun dans un contexte où les acteurs sociopolitiques exigent la mise en place d’un cadre de dialogue inclusif sous la supervision de la communauté internationale.

En fin, la Coordination Nationale du FNDC appelle les citoyens guinéens pro  démocratie à rester mobilisés sur chaque périmètre du territoire national pour sauver la transition en cours.

Ci-dessous communiqué du FNDC…

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus