Le Mali suspend RFI te France 24 : Voici la principale raison évoquée..

Le gouvernement de la transition a démenti l’information selon laquelle les FAMa ont commis des exactions sur les civils. De ce fait, il suspend, jusqu’à nouvel ordre, la Radio France Internationale (RFI) et la télévision France24.

Ces 2 canaux médiatiques ont été suspendus sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre. C’est actuellement impossible de capter RFI ou la France24. ‘’ Le gouvernement du Mali rejette catégoriquement ces fausses allégations contre les vaillantes FAMa, et engage une procédure conformément aux lois et règlements en vigueur au Mali, pour suspendre, jusqu’à nouvel ordre, la diffusion en ondes courtes et FM et de la télévision France24 ainsi que toutes leurs plateformes digitales sur toute l’étendue du territoire national’’, a affirmé le porte-parole du gouvernement, non moins ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Abdoulaye Maïga.

Par la même occasion, le gouvernement de la République du Mali interdit à toutes les radios et télévisions nationales ainsi qu’aux sites d’information et journaux maliens, la rediffusion ou la publication des émissions et articles de presse de RFI et de France24.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus