Fête  de l’Aïd el-Fitr en Guinée : la Direction Générale de la Police Nationale met sur pied un dispositif de 3735 policiers et 200 sapeurs-pompiers

La Direction Générale de la Police Nationale de Guinée a annoncé,  samedi 30 avril 2022  que plusieurs dispositions ont été prises dans le cadre de la sécurisation des lieux de cultes et de prières sur toute l’étendue du territoire national pendant la célébration de la fête de ramadan.

En promettant de faciliter la libre circulation des personnes et de leurs biens, la Direction Générale de la Police Nationale à travers un communiqué a porté à la connaissance des citoyens la mise sur pied d’un dispositif composé de 3735 policiers et 200 sapeurs-pompiers sur l’ensemble du territoire national.

«La direction générale de la police nationale déploie 3 735 policiers et 200 sapeurs-pompiers sur toute l’étendue du territoire national. Des unités seront déployées au niveau des lieux de prière et axe routier. Elle invite les citoyens à la prudence et aux respects du code de la route et les parents à la vigilance et à la responsabilité vis-à-vis de leur enfants », souligne le communiqué lu par Abdoulaye Sampil.

Au cours de cette rencontre,  le Directeur Général de la police nationale Abdoulaye Sampil a informé les populations de la mise en place des opérations de patrouille nocturnes depuis le 25 avril dernier.

Selon le commissaire divisionnaire Abdoulaye Sampil « Au cours de ces patrouilles, 452 officiers, sous-officiers, agents de police et 61 véhicule seront déployés sur le terrain par jour avec une forte concentration dans les zones criminogènes »

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus