Citée dans 5 gros scandales financiers et économique de la Guinée , l’ancienne ministre Zenab Nabaya Dramé refait surface en Europe….

http://Actuguinee.org / Les différents passages de Zenab Nabaya Dramé au sein de l’administration guinéenne ont été, émaillés de graves irrégularités et ne cessent donc de soulever de vives polémiques. Pire, le dernier en tant que ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle semble battre tous les records au point d’éclabousser tout guinéen sur terre malgré la défense de ses mentors d’alors, Tibou Kamara au premier plan.

Les Etats-unis parlent de la ministre d’Alpha Condé dans leur rapport 2021 sur les Droits de l’homme

« En novembre 2020, plusieurs médias locaux ont publié un article impliquant Zenab Nabaya Dramé dans le détournement d’environ 219 milliards de GNF (22,3 millions de dollars) en tant que ministre.

Elle est ensuite citée et « jugée » responsable d’environ 100 milliards de GNF soit 10,2 millions de dollars de dépenses injustifiées lorsqu’elle était Directrice des Affaires Administrives et financières au ministère de la santé et 56 milliards de francs guinéen soit 5,71 millions de dollars) pendant son séjour au ministère de l’Agriculture.

Ce n’est pas tout, la fille de nabaya, chouchou d’une frange importante des hauts cadres est aussi citée à justifier 35 milliards de GNF (3,57 millions de dollars) dans un programme visant à construire de nouvelles installations de formation professionnelle en Haute-Guinée et dans la région forestière et aurait surfacturé à 28 milliards de GNF (2,86 millions de dollars) pour l’organisation des examens scolaires à l’échelle nationale».

Au moment où ses co-accusés sont inquiets sur leur sort devant la justice, Zenab Nabaya se la coule douce en Europe.

La question persistance qui taraude l’esprit des observateurs avertis est de savoir : qui protège réellement Zenab Nabaya Dramé trempée dans des scandales financiers, au point qu’elle défie tous les guinéens sur le réseau social Snapchat du côté de Paris ?

Mamady Dembélé pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus