Durée de la Transition : « Les propositions de durée vont de 24 à 48 mois » Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation

http://Actuguinee.org / Les propositions de chronogramme de la transition en Guinée sont désormais connues. Le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation vient de les présenter au cours d’une cérémonie de circonstance qui  s’est  déroulée dans un réceptif hôtelier de la place.

La rencontre a regroupé plusieurs membres du gouvernement, représentants d’institutions, forces de défense et de sécurité, représentants des coalitions politiques, organisations de la société civile et syndicats.

Dans le document de synthèse présenté par le département, 54 coalitions ont fait des propositions. Dans ce rapport synthèse qui porte sur les dix étapes clés d’activités à réaliser, allant du recensement général de la population à l’organisation de l’élection présidentielle, plusieurs entités se sont alignées derrière le programme élaboré par le département en termes d’activités. Quant à la durée de la transition, les propositions faites varient entre 24 à 48 mois, soit de deux à quatre ans.

Ces propositions seront soumises au président de la transition, a déclaré le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation et un projet de chronogramme leur sera adressé mardi prochain, a indiqué le ministre Mory Condé.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus