http://Actuguinee.org / La Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières ( Crief) a ouvert un nouveau front de lutte contre le bradage des biens de l’Etat. Le procureur Aly Touré a décidé de s’attaquer aux cadres de l’administration qui continuent de rouler dans des véhicules de l’Etat alors qu’ils n’occupent aucune fonction de responsabilités.
« Le parquet spécial de la Crief a engagé un autre chantier qui consiste à la récupération des engins mobiliers qui étaient à la disposition des fonctionnaires ayant cessé leur fonction. Nous avons commencé avec le ministère de l’éducation. Tous les fonctionnaires qui étaient en position de service et qui ne le sont plus à ce jour, doivent rendre leurs véhicules de fonction qui appartiennent à l’Etat », a annoncé le Procureur Aly Touré.
A la question de savoir comment cette récupération va se faire, il répond « nous commençons toujours par l’amiable pour leur dire de rendre les engins. C’est au cas où ils refuseraient d’obtempérer à nos sommations que la procédure judiciaire sera engagée », a-t-il fait savoir
Il prévient que ceux qui refuseront d’obtempérer aux différentes sommations s’exposeront à des poursuites judiciaires.
Mamadou Samba Barry