Inscription de Mohamed Aly THIAM  comme avocat : le Barreau ordonne un boycott des audiences de la Cour d’Appel (déclaration)

http://Actuguinee.org / Dans une déclaration en date de ce mardi, 26 avril 2022, le Barreau de Guinée s’est insurgé contre l’arrêt de la Cour d’Appel du 22 Avril 2022 ordonnant l’inscription de Mohamed Aly THIAM, ancien magistrat comme avocat.

Le Conseil de l’Ordre dit déploré ce comportement venant d’un ancien magistrat qui, malheureusement, ne sait que peu de choses des règles qui gouvernent la profession d’Avocat.

Le Conseil de l’Ordre dit rester vigilant et prévient qu’il ripostera vigoureusement et sans état d’âme contre toutes velléités tendant à écorcher l’indépendance du Barreau.

Pour le barreau, La Cour d’appel de Conakry, à force de vouloir faire plaisir à Monsieur Mohamed Aly THIAM et faire du Barreau de Guinée une maison de retraite, a rendu un arrêt dont elle ignore l’impossibilité de l’exécution ayant ordonné cette dernière à une instance n’ayant pas qualité.

Par conséquent, le Conseil de l’Ordre des Avocats de Guinée ordonne à tous les Avocats le boycott des audiences de la Cour d’appel de Conakry du mercredi 27 Avril 2022 au mercredi 04 Mai 2022 inclusivement. Tout contrevenant sera passible de poursuite disciplinaire.

Actuguinee.org vous propose ci-dessous la copie de cette déclaration

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus