Guinée : le corps sans vie d’un étudiant de l’école de soins de santé communautaire de Kankan retrouvé dans sa chambre

http://Actuguinee.org / Le corps sans vie d’un jeune a été retrouvé dans sa chambre hier (24/04/2022 ). Le jeune était un étudiant de l’école de soins de santé communautaire de Kankan de son état. Il serait mort il y’a deux ou trois jours et son corps sans vie retrouvé en état de décomposition a été vite recupéré pour un toilettage funèbre.

Une macabre découverte

Dimanche, 24 Avril 2022 l’oncle maternel du défunt a retrouvé le corps de son neveu enfermé dans sa chambre au quartier Hèrèmakono.

Pour l’heure, les circonstances précises de sa mort ne seront jamais déterminées pour la simple raison que le corps de Saa Paul Millimono est déjà enterré.

Enfermé depuis plusieurs jours …..

Son oncle maternel qui a été contacté par la propriétaire des locaux revient sur les circonstances de la macabre découverte.

« Ce matin, c’est ma mère, la propriétaire de cette maison qui m’a réveillé pour me demander les nouvelles du garçon, c’est là où j’ai appelé à maintes reprises sans suite. C’est ainsi, je me suis rapproché donc de sa chambre, quand j’ai tenté son numéro, le téléphone sonnait, il n’ y avait personne pour décrocher. Je me suis dit maintenant qu’il faut offenser la fenêtre pour savoir s’il est dans la chambre. Quand j’ai défoncé la fenêtre, je l’ai vu au sol, il était déjà gonflé » a affirmé Kabine Sanoh , son oncle.

Présent sur les lieux, le directeur général de l’école de santé communautaire de Kankan sous le choc s’est confié en ces termes .

 « Chacun a son destin, mais quand j’apprends qu’un élève de l’école de soins de santé communautaire est venu dans sa chambre, malade, s’enfermer et il est décédé il y’a deux à trois jours que les gens ne sont pas informés, c’est vraiment grave. Ce sont les élèves de la santé qui doivent veiller sur la population mais quand c’est un élève de la santé qui meurt dans de telles conditions, c’est vraiment déplorable » A regretté Sékou kouroussa condé, directeur général de l’école de santé communautaire de Kankan.

Mohamed Diané pour http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus