Assises Nationales : la famille de Barry 3 prend la parole et exprime sa position (Tribune)

http://Actuguinee.org / Dans notre tribune postée au lendemain du coup de force du 5 septembre, que nous avions salué, pensant que les objectifs étaient d´atténuer les souffrances du peuple martyr et rétablir la justice, nous avions signalé que nous restions en observation des actes qui seront posés par la junte.

Au vu des actes posés et des errements auxquels nous assistons, il va s´en dire que la mascarade a atteint son paroxysme et nous sommes au regret de nous en désolidariser totalement.

Nous saluons tous les membres de notre Association qui œuvrent pour la faire vivre et perpétuer notre lutte, ce qui nous rend forts, mais en aucun cas, ne peut se substituer aux familles, à l´heure de la Vérité.

Le CNRD n´a pas vocation à décréter des assises nationales, manœuvres consistant à obtenir un blanc-seing, gage d´une légitimité. La République ne reconnait que celle des personnes élues par le peuple, suffrage auquel ne peut se substituer une illégitimité.

Face au legs du droit moral de notre père, nous ne nous sentons pas concernés par ces assises et n´avons mandaté personne pour nous représenter ou parler en notre nom.

BARRY 3 s´est investi totalement pour le rayonnement de son pays, il ne réclame rien, la République lui doit tout.

Nous, ses enfants, comme nous sommes interpellés, clamons ici, plus fort qu´ailleurs, que ses bourreaux ou ceux, tapis, restituent la Vérité Historique au grand jour, pour la postérité.

Notre pays souffre d´un déficit énorme sur la véritable histoire de notre pays et des violences d’Etat qui l´ont emmaillée. Commençons par dire toute la Vérité de 1954 à nos jours, trop de crimes abjects ont été commis; le pays a besoin d´un courage collectif immense pour trouver le chemin de l´apaisement.

Ce ne sera certainement pas au travers de ces séances carnavalesques, rappelant les mobilisations des époques sinistres, sans le respect dévolu aux familles et dans le mensonge, que nous y accéderons.

Dans notre démarche nous ne souhaitons heurter personne, nous avons comme notre père, une confiance entière au peuple de Guinée.

Alpha Oumarou Barry 3

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus