Office Guinéen de Publicité : Le Directeur Général lance les grandes réformes( Par Hamza Bah)

Nommé le 15 décembre dernier par décret du président Mamadi Doumbouya pour diriger la Direction Générale de l’office Guinéen de Publicité (OGP), le journaliste Madian Sidibé est à l’œuvre pour porter haut ses ambitions à la tête de l’organe régulateur de la publicité en Guinée. De la digitalisation des recettes à l’élargissement de la fourchette de recouvrement de l’office, les réformes sont enclenchées pour impulser plus de dynamisme et de rythme. C’est un secret de polichinelle, la règlementation de la gestion de la publicité sous toutes ses formes reste un vaste chantier ouvert en Guinée. Voilà de quoi stimuler l’engagement du directeur général M. Mandian Sidibé qui s’active depuis quelques mois à insuffler de nouvelles orientations à sa mission dans le secteur de la publicité.

A l’issue des premiers mois de diagnostic et de prise de contact avec certains acteurs du secteur de la publicité, l’équipe dirigeante sous le leadership du célèbre journaliste est déjà à la tâche pour redorer le blason. A cet effet, des axes prioritaires de sa gestion sont tracés. Désormais, place au travail !

La Digitalisation du payement des factures

La fuite des capitaux dans la plupart des régis financières de l’Etat en Guinée a pour cause principale, la légèreté dans la gestion des flux de recettes engendrées dans le cadre du recouvrement des redevances et taxes.

Ce handicap dans la gestion de la trésorerie est la première priorité de l’équipe de Mandian Sidibé. A en croire les propos du DG lors de sa récente visite à la mairie de Dixinn, la digitalisation du paiement des factures permettra d’éviter à la direction une perte de plus de 70% de ses recettes. Elle facilitera également le contrôle et le suivi de l’ensembles des opérations, qu’elles soient d’ordre financier, administratif et même logistique.

Cette priorité est née de la vision clairvoyante du gouvernement de transition dirigé par le premier ministre Mohamed Béavogui, qui entend ainsi mettre en œuvre la volonté du président-colonel Mamadi Doumbouya qui consiste à nettoyer la gestion financière des caisses de l’Etat. Sans répit, la direction générale s’engage ainsi à matérialiser ce premier axe des réformes à l’office guinéen de publicité.

La catégorisation du personnel

Hamza Bah

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus