Tribunal de Dixinnn : L’artiste Mousto Camara poursuivi pour dénonciations calomnieuses et diffamation

http://Actuguinee.org / Le chanteur guinéen Moustapha Camara dit Mousto a comparu ce jeudi 21 avril 2022 au tribunal de première instance de Dixinn. L’artiste est poursuivi par la structure de production dénommée, Jay Music, pour dénonciations calomnieuses et diffamation. Devant le juge audiencier, le prévenu a plaidé non-coupable des faits à lui reprocher. 

Dans cette affaire, la structure Jay Music reproche à Mousto Camara, d’avoir colporté sur les réseaux sociaux et dans des médias, des propos de nature à porter atteinte à sa réputation et à son honneur.

À la barre, le jeune artiste dit avoir simplement réclamé ses droits. Selon lui, Jay Music a utilisé ses œuvres artistiques durant plus de deux ans sans lui faire le compte-rendu. Il en a fait la demande, mais la société l’a toujours fait tourner, a-t-il déclaré.

L’artiste reconnaît s’être emporté par la suite. Il a fait un post sur sa page Facebook pour traiter des responsables de Jay Music de malhonnête, parce qu’il estime qu’ils n’ont pas honoré ses engagements vis-à-vis de lui, alors que  ses œuvres sont en train d’être utilisées, a regretté Mousto Camara

Après avoir écouté le prévenu, le président du tribunal a renvoyé l’audience pour huitaine pour la comparution de la partie civile. 

À noter que dans cette affaire, l’avocat de la partie civile a déjà indiqué que la structure de production dénommée Jay Music a déjà versé une somme de 30 millions de francs guinéens une fois et 10 millions une autre fois.

Mohamed Camara 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus