Kankan/ Récupération des domaines de l’État :  « Tous les domaines qui ont été octroyés par un décret présidentiel ne sont pas concernés  » dixit le Gouverneur.

http://Actuguinee.org / C’est dans une réunion qui a réuni les administrateurs territoriaux de la région administrative de Kankan ce mercredi, 20 avril 2022 que le gouverneur de région le général à la retraite Aboubacar Sidiki Diakité a donné une large précision sur la récupération des domaines de l’État dans sa juridiction.

 « Tout ceux qui se sentent concernés, qui sont sur les domaines de l’état, ou ils ont récupéré les bâtiments de l’état, c’est le bon moment de les libérer tranquillement avant qu’on ne vienne dire, sortez. Nous allons le faire sans état d’âme, même s’il s’agit de tout un quartier, on va ravager tout ce quartier » a déclaré le gouverneur de Kankan, avec un ton menaçant avant de préciser ceci

 « Tous les domaines qui ont été octroyés par un décret présidentiel ne sont pas concernés, que ce soit un décret du président feu Ahmed Sékou TOURÉ, du feu général lansana conté et du professeur Alpha CONDÉ, il s’agit d’envoyer les documents, si on trouve que c’est bien un décret présidentiel officiel, on te laisse » a-t-il ajouté.

À signaler que lors de cette rencontre, le directeur général du patrimoine bâti et non bâti de l’état était présent et au sortir de la réunion, plusieurs participants se sont senti soulagés par les propos des autorités.

Mohamed Diané.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus