Enseignement Technique : Départ d’un innovateur nommé Lucien Beindou Guilao à la tête de l’ONFPP (Décret)

Dans un décret rendu public dans le  journal télévisé
de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne ce mardi 19 avril 2022, le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, a nommé 30 cadres au ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Le départ qui polarise les débats reste celui d’un innovateur nommé Lucien Beindou Guilao à la tête de l’Office National de la Formation et du Perfectionnement (ONFPP) .
Reconnu réformateur, adulé des guinéens de par ses  reformes engagées depuis sa nomination à la tête de cette structure méconnue du public, cet ancien footballeur de l’équipe nationale et ancien ministre des guinéens de l’Étranger, sous Général Sekouba Konaté a été remplacé à la tête de l’office national de la formation et du perfectionnement professionnel (ONFPP) par Lancinè Camara, consultant et formateur en gestion.

À rappeler que c’est en 2015 que Lucien Guilao avait été nommé au poste de directeur général de l’ONFPP sur proposition du ministre Damantang Albert Camara.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus