Guinée : l’ancien ministre Diakaria Koulibaly entendu par la chambre d’instruction de la CRIEF , son mandat de dépôt renouvelé….

http://Actuguinee.org / Contre toute attente, l’ancien ministre des hydrocarbures d’Alpha Condé accusé de détournements de deniers publics, complicité de dilapidation de deniers publics, blanchiment d’argent…a comparu devant la chambre de l’instruction de la cour de répression des infractions économiques et financières ce vendredi,15 avril 2022. A appris Actuguinee.org de sources concordantes liées aux dossiers incriminant d’autres anciens hauts dignitaires du régime d’Alpha Condé notamment Dr Kassory Fofana, Oyé Guilavogui, Dr Mohamed Diané.

Aux dires des mêmes sources percutantes, l’ancien ministre a été soumis à un feu roulant des questionnaires de 11 heures jusqu’à 17 heures avant de se voir renouveler son mandat de dépôt et mis à la disposition du régisseur de la maison centrale de Conakry.

La seule question qui taraude les esprits est la suivante : Entre temps, qu’est-ce qui s’est bien passé pour que Diakaria Koulibaly se désolidarise du groupe de Dr Kassory Fofana et Cie qui devaient comparaître en flagrant délit selon le dossier présenté par le procureur Aly Touré de la CRIEF pour se trouver dans cette autre procédure judiciaire décriée et dénoncée par le pool d’avocats nationaux et étrangers ?

On donne sa langue au chat, quand on ne connait pas la réponse à une devinette donnée… dit-on.

Mamadou Samba Barry pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus