Kassory Fofana et Cie poursuivis pour détournements se sont abstenus de répondre à la convocation de la chambre d’instruction (Avocat)

http://Actuguinee.org / Les anciens ministres d’Alpha Condé croupissent à la maison centrale de Conakry depuis le 06 avril dernier. Ils sont poursuivis par la Cour des Répressions des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) de détournements de biens publics, corruption et blanchiment des capitaux.

Lors de leur interpellation, leurs dossiers sont passés du flagrant délit vers la chambre d’instruction de la CRIEF.  Et ce vendredi l’ancien Premier ministre Kassory Fofana et certains de ses collègues devraient comparaître pour la première fois devant la chambre d’instruction de la CRIEF pour être entendus à nouveau. Mais contre toute attente, à en croire leurs avocats, les anciens ministres se sont abstenus de répondre à l’appel à cause d’une autre procédure pendante devant la CRIEF.

Me Almamy Traoré, un des membres du collectif, a confirmé cette information aux journalistes en marge de la conférence qu’ils ont tenus ce vendredi. Selon l’avocat, leurs clients se sont abstenus de se présenter à la chambre d’instruction de la CRIEF, parce qu’ils avaient engagé une autre procédure pour une liberté provisoire devant le président de la CRIEF, dont le procès va s’ouvrir le mardi 19 avril prochain. 

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus