Tribunal de Dixinn : Oustaz Taïbou Bah, célèbre prédicateur condamné au paiement de 20 millions pour stellionat

http://Actuguinee.org / Le verdict dans le procès du célèbre prédicateur, Oustaz Mamadou Taïbou Bah est tombé ce jeudi 14 avril 2022 au tribunal de première instance de Dixinn pour des faits de destructions et stellionat.

La décision a été rendue ce matin par le juge Amadou Sylla par rapport à la première infraction, le prédicateur est renvoyé des fins de la poursuite pour délits non constitués à son égard. Cependant, il est déclaré coupable de la deuxième infraction relative au stellionat . Pour la répression, Oustaz Taibou Bah a été condamné au payement d’une amende de 5 millions de francs guinéens. Il est aussi condamné à payer à la partie civile un montant de 20 millions à titre de dommage et intérêts.

Dans ce dossier, le célèbre chroniqueur islamique était poursuivi par l’artiste Mamadou Cissoko pour des faits de destructions et stellionat . Ce dernier accuse le leader religieux d’avoir détruit des biens qu’il avait sur un terrain dont les deux hommes réclament la paternité, et d’avoir vendu le domaine, qui se trouve au quartier Lambanyi, dans la commune de Ratoma (Conakry). Une version que le prédicateur a toujours contestée. 

Pour rappel, lors des plaidoiries, la partie civile avait réclamé 500 millions de francs guinéens alors que le ministère public et les conseils de la défense sollicitaient la relaxe du prévenu.

Mamadou Samba Barry 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus