Tribunal de Dixinn : l’ancienne ministre de l’action sociale Mimi Coumbassa écope d’une peine de prison avec sursis pour abus de confiance et escroquerie

http://Actuguinee.org / Le tribunal de première instance de Dixinn, a rendu son verdict ce jeudi 14 avril 2022 dans le dossier qui oppose Dame Aicha Baldé et l’ancienne ministre des Affaires sociales d’Alpha Condé , Hadja Mimi Coumbassa, son fils Abdoulaye Camara et Keletigui Samoura.

L’ancienne ministre des Affaires sociales Hadja Mimi Coumbassa, son fils Abdoulaye Camara époux de la plaignante et Keletigui Samoura sont poursuivis devant le TPI de Dixinn pour dit-on abus de confiance et escroquerie.

Dans le verdict du tribunal, les trois ont été déclarés coupables des faits à leurs reprochés. L’ancienne ministre, Mimi Coumbassa de l’action sociale et son fils Abdoulaye Camara écopent de trois mois de prison avec sursis. 

Le troisième Keletigui Samoura qui a été jugé par défaut a écopé d’une lourde peine de 5 ans de prison et le tribunal a décerné un mandat d’arrêt contre lui. Sur l’action civile, les trois ont été condamnés au paiement de façon solidaire 500 mille francs guinéens d’amende. Le tribunal les a aussi condamnés au paiement de 500 millions à la partie civile comme dommage et intérêts.

Dans ses plaidoiries, la partie civile avait réclamé un montant estimé à 337 millions de francs guinéens, et 3 milliards à titre de dommage et intérêts.

Mamadou Samba Barry 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus