Cadre de concertations inclusif : Le ministre de l’administration du territoire demande des comptes à l’ANAD de Cellou Dalein (Courrier)

Dans un courrier en date du 11 avril 2022, le ministre Mory Condé invite l’alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) présidée par Cellou Dalein Diallo à transmettre dans les meilleurs délais les documents de constitution de cette alliance.

Ce courrier vient, en prélude de la mise en place du cadre de concertations inclusif dont le démarrage est prévu demain vendredi au palais Mohamed V de Kaloum.

Le ministre Mory Condé note dans ce courrier que la transmission desdits documents permettra à ses services de procéder à une vérification de l’existence légale de celle-ci et des partis politique qui la composent.

Pour rappel ,le G58 la coalition politique dans laquelle l’ANAD dirigée par Cellou est membre a, dans une déclaration rendue publique ce mardi 12 avril 2022, le « G58 » demande aux autorités de la transition de mettre en place, un cadre de dialogue répondant aux exigences d’indépendance, d’impartialité et de transparence. Ce, afin de permettre à la Guinée de sortir de la période d’exception dans un délai raisonnable et dans un climat apaisé.

Ci-dessous copie du courrier :

Courrier ministre MATD

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus