Démission du Premier ministre à Abidjan : Alassane Ouattara annonce la nomination d’un nouveau premier ministre dès la semaine prochaine (Officiel)

« Je procéderai dès la semaine prochaine à la nomination d’un nouveau Premier ministre qui devra me proposer une trentaine de membres. Dans l’intervalle.», a déclaré, Alassane Ouattara, suite à la démission du premier ministre Patrick Achi, lors du Conseil des ministres qu’il a présidé ce mercredi 13 avril 2023 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Le Chef de l’Etat a instruit les ministres sortant d’expédier les affaires courantes et a rendu hommage aux ministres qui ne seront pas reconduits puis que le nouveau gouvernement comptera 30 membres.

Selon lui, ce nouveau effectif s’inscrit dans la dynamique de renforcer l’efficacité de l’action du gouvernement et pour tenir compte de la conjoncture économique mondiale actuelle. « Il est impératif de réduire les dépenses de l’Etat…vers la résilience sociale et sécuritaire, la réduction du nombre des ministres naturellement le départ de certains d’entre vous je voudrais d’ores et déjà à toutes et à tous adresser mes remerciements pour le travail accompli parce qu’ils ne seront pas reconduire dans le nouveau gouvernement. » a-t-il expliqué.

Avant d’ajouter « je voudrais vous dire que vous n’avez pas démérité regarder votre expérience je suis convaincu que vous pourrez continuer de servir notre pays dans d’autres responsabilités ».

Sur abidjan .net

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus