Dr Ousmane KABA empêché de sortir à l’aéroport de Conakry : Voici ce qui n’a pas marché auprès du président du PADES….(Copie)

http://Actuguinee.org / Dr Ousmane Kaba a été empêché de sortir dans la nuit d’hier,09 avril 2022 à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré lorsqu’il se faisait enregistré.

Surpris du rappel fait par les autorités actuelles, Dr Ousmane Kaba s’étonne et réagit sur son compte en ces termes : « Le nouveau pouvoir exige une autorisation de sortie délivrée par le secrétaire général à la présidence ou le protocole des affaires étrangères pour tout détenteur d’un passeport diplomatique. Je ne connaissais pas cette nouvelle mesure qui n’avait pas été publiée. »

Sauf que le Docteur Ousmane Kaba a ignoré l’existence d’un décret fixant les modalités d’établissement du passeport diplomatique en Guinée.

Dans ce décret publié dans le journal officiel de la république et signé du président Feu Lansana Conté en 1995, il est clairement indiqué que « la sortie du territoire d’un citoyen détenant un passeport diplomatique ne peut se faire que sur présentation d’un ordre de mission ou d’une autorisation écrite.

Comme pour dire qu’en guinée, entre les textes et leur application, il y’a juste un océan qu’on ne pourra pas traversé.

Lire ledit décret ci-dessous

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus