Alpha Condé regagne Conakry : le FNDC invite les autorités judiciaires à traduire l’ancien Président pour des crimes de sang

http://Actuguinee.org / Parti pour des soins médicaux à Abu Dhabi , Alpha Condé a regagné Conakry vendredi soir à la demande des « plus hautes autorités guinéennes ».

Au lendemain de ce retour de celui qui a dirigé le pays pendant onze années, le front national pour la défense de la constitution est tout de suite monté au créneau pour demander aux nouvelles autorités de traduire l’ancien président déchu devant la justice pour les nombreux crimes de sang pendant son règne.

Actuguinée.org vous propose ci-dessous le communiqué du FNDC

Communiqué

La coordination nationale du FNDC a pris acte du communiqué numéro 009 du CNRD, en date du 8 avril 2022, annonçant le retour en Guinée, de l’ancien président Alpha Condé après son séjour médical aux Émirats Arabes Unis.

La Coordination Nationale du FNDC, fidèle à ses principes et engagements, invite les autorités judiciaires à tout mettre en œuvre pour ouvrir, sans délai, le procès des crimes de sang afin de donner suite aux nombreuses plaintes et dénonciations faites par les familles des victimes de la lutte contre le 3ème Mandat et le collectif des avocats du FNDC contre Alpha Condé et ses sbires.

La Coordination nationale du FNDC interpelle le CNRD, le gouvernement et les autorités judiciaires à inscrire le traitement de ces dossiers parmi les actions prioritaires de la Transition afin de mettre un terme à l’impunité qui gangrène notre pays depuis belle lurette.

Ensemble Unis et Solidaires Nous Vaincrons
Conakry, 09 Avril 2022

La Coordination Nationale du FNDC

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus