Détournement de deniers publics : Kassory et 11 anciens ministres d’Alpha Condé attendus à la Direction des investigations judiciaires

http://Actuguinee.org / Plusieurs membres de l’ancienne équipe gouvernementale de Dr Kassory Fofana  sont convoqués ce lundi  à la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.

Il s’agit de l’ancien premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et autres anciens ministres. Ce sont l’ancien ministre des sports Sanoussy Bantama, l’ex ministre de la défense nationale et chargé des affaires présidentielles,Dr Mohamed Diane, l’ancien ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Bourema Conde,l’ex ministre de sécurité et de la protection civile Damantang Albert Camara, celui de l’économie et des finances Mamady Camara et Oye Guilavogui, ancien ministre de l’environnement sont aussi concernés.

Même chose pour Ibrahima Kourouma, ancien de la ville et de l’aménagement du territoire, Ibrahima Khalil Kaba, ancien ministre des affaires étrangères, Diakaria Koulibaly, ancien ministre des hydrocarbures, Tibou Kamara, ancien ministre de l’industrie et porte parole du gouvernement, ainsi que Rémy Lamah, ancien ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Ces convocations interviennent quelques jours seulement après la convention extraordinaire d’installation du comité exécutif provisoire du RPG arc en ciel qui a vu Kassory Fofana arriver à la tête du parti.

Selon les informations ces anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé sont accusés de détournement de deniers publics, blanchiment d’argent et corruption entre autres.

Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus