Convention extraordinaire du RPG : Taliby Dabo racheté à coups de millionsde francs guinéen ? «Dr Kassory Fofana ne peut pas me faire fonctionner ». Rétorque-le mis en cause

Il était l’un des rares caciques du RPG arc-en-ciel hostiles à la désignation d’Ibrahima Kassory Fofana aux commandes du parti de l’ancien président Alpha Condé, mais à la grande surprise générale, Taliby Dabo se présente dans la salle de ladite convention tenue dans un réceptif hôtelier de la place.

Que s’est-il passé pour que celui-ci qui criait sous tous les toits change d’avis ? A-t-il reçu des billets de banque pour le motif de ce revirement ?

Chez nos confrères de mosaiqueguinee, le mis en cause se défend sans convaincre . On parle de 650 millions GNF ?

« 650.000.000fg ça se dit, mais moi je n’ai pas reçu cet argent, je sais que les structures ont reçu leurs frais de transport ça c’est obligatoire (…) les éloignés ont reçu 400 000 pour être à Conakry quand ils sont arrivés il a fallu qu’on prépare pour qu’ils puissent manger, c’est ce que je sais, maintenant quand vous mettez toutes les personnes ensemble peut-être que ça va faire 600 millions fg parce que je voudrais vous dire qu’il y avait plus de 300 délégués sur place. Donc imaginez un peu quand il s’agit de donner tout ça c’est possible qu’on arrive à 600 millions, moi je n’ai pas fait ce calcul-là alors quand on parle de 650 ça peut être ça mais c’est normal et c’est très peu d’ailleurs… », a-t-il lancé répondant ainsi à la question dans un entretien au téléphone de nos confrères.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus