Taliby Dabo annonce le retrait actif d’Alpha Condé : « Il ne va plus assumer une fonction politique active dans le RPG Arc-en-ciel»

C’est enfin clair, le fondateur du RPG est désormais exit au sein du parti,il ne sera plus ce M. touche à tout, omniprésent pour décider quoique ce soit au sein de sa formation politique .C’est en tout cas ce que semble dire Taliby Dabo dans Mirador de ce samedi,2avril 2022.

À en croire Taliby Dabo ,l’un des caciques du RPG arc-en-ciel, le  Pr Alpha Condé n’occupera plus une fonction active au sein dudit parti après son renversement par un coup d’Etat en septembre 2021.« Il ne va plus assumer une fonction politique active dans le RPG Arc-en-ciel, ça, c’est terminé », déclare Taliby Dabo chez les confrères de Fim Fm. 

Taliby Dabo estime qu’après le choix porté sur Kassory Fofana comme président du comité provisoire exécutif, un congrès sera organisé pour ouvrir la possibilité de briguer la présidence du RPG Arc-en-ciel à tous les prétendants.

Toutefois, selon lui, l’ancien président Alpha Condé « sera président d’honneur du parti jusqu’à sa mort ». 

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus