Tirage coupe du monde : Le Sénégal avec le Qatar, le Cameroun dans la poule du Brésil, tous les adversaires des africains

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2022 a été effectué ce vendredi à Doha au Qatar. Les différentes sélections africaines connaissent désormais leurs adversaires.


Le tirage a réservé des situations différentes aux 5 représentants africains. Après avoir éjecté l’Egypte de la course pour le Qatar, le Sénégal tombe dans la poule du pays organisateur. Les Lions de la Teranga vont devoir se battre également contre les Pays-bas et l’Equateur.

Pour ce premier Mondial organisé dans un pays arabe, du 21 novembre au 18 décembre prochains, les deux représentants d’Afrique du Nord n’ont en revanche pas été vernis. Eliminé au premier tour en 2018, le Maroc hérite d’un groupe F très relevé avec la Belgique, 3e du dernier Mondial, et la Croatie, vice-championne du monde en titre, qui partiront favoris. Sans oublier le Canada, sur la pente ascendante et première nation qualifiée en Zone Concacaf.

Cela ne s’annonce pas facile non plus pour la Tunisie, qui défiera la France, championne du monde en titre, le Danemark et le Pérou ou l’Australie ou les Emirats arabes unis dans le groupe D.

Du côté du Ghana, de retour après 8 ans d’absence, les Black Stars se coltineront le Portugal et l’Uruguay dans le groupe H, ainsi que la Corée du Sud.

Un gros challenge attend aussi le Cameroun. Tombeur surprise de l’Algérie, la bande à Rigobert Song défiera le Brésil, comme lors de sa dernière participation en 2014 (défaite 4-1), la Suisse et la Serbie dans le groupe G.

La composition des groupes de la Coupe du monde

Les sélections vont désormais se concentrer sur les préparatifs de cette compétition prévue du 21 novembre au 18 décembre prochain.

Mamadou Samba Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus