Conakry : le Procès qui oppose commissaire Fabou Camara et membres du FNDC renvoyé au début d’avril  

Le dossier qui oppose l’ex directeur central de la police judiciaire, le contrôleur général Aboubacar Fabou Camara et son collègue Mohamed Lamine Simakan, aux membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) notamment : Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo s’est poursuivi ce lundi 28 mars, à la cour d’appel de Conakry.

Le dossier à peine appelé, tribunal à décider de renvoyer l’affaire au 11 Avril prochaine pour la suite des débats.

Ce renvoi a été motivé selon le juge Djeila Barry par l’absence du procureur en charge dudit dossier : « le procureur est en déplacement. Nous allons renvoyer l’affaire pour le 11 avril prochain pour la suite des débats. C’est l’ultime renvoi », a indiqué le juge.

Dans ce dossier, l’ex patron de la DCPJ, Fabou Camara et son collègue Mohamed Lamine Simakan sont poursuivis pour des faits de:« Violation de domicile et destruction de biens » à la requête de Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo. Les faits remontent en 2020 lors des manifestations contre le troisième mandat du président Alpha Condé.

Mamadou Barry

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire plus